Randonnées à travers la principauté du Liechtenstein

randonnée Liechtenstein

La Principauté du Liechtenstein est au cœur des Alpes, entre la Suisse et l’Autriche. Ce petit pays de l’Europe (160 km2 de superficie et moins de 25 km de long) offre plus de 400 Km de sentiers parfaitement entretenus et balisés, dont 160 km sont des chemins de montagne.

Sur le site tourismus.li  vous trouverez toutes les informations utiles pour programmer votre séjour et découvrir les nombreuses randonnées pédestres  qu’offre ce pays.

En quittant la capitale Vaduz et son château du XIIème siècle, vous longerez tout d’abord la vallée du Rhin (430 m d’altitude) jusqu’à Triesen. La montée vers la station de ski de Malbun (1600 m d’altitude), via le village de Triesenberg, vous fera surplomber la vallée du Rhin, puis découvrir le village pittoresque de Steg.

La station de Malbun sera le point de départ pour de magnifiques randonnées (pour tous les niveaux : de 4 à 46 kilomètres) qui vous permettront d’atteindre les plus hauts sommets du pays dont le Naafkopf et le Grauspitz qui culminent respectivement à 2570 et 2599 mètres d’altitude.

La principauté du Liechtenstein est une terre de contraste, entre respect des traditions et modernité.

Si vous avez l’opportunité de découvrir ce pays le jour du 15 Août, vous pourrez assister aux festivités organisées en l’honneur de la fête nationale. Vous aurez ainsi le rare privilège de visiter les jardins du château de Vaduz et d’apercevoir au milieu des habitants, la famille princière et les membres du gouvernement.

Les nombreux groupes folkloriques vous charmeront par leurs costumes colorés, leurs instruments, leurs chants et leur musique. Une fois la nuit tombée, un feu d’artifice somptueux tiré depuis le château de Vaduz, illuminera vos sens dans un fracas assourdissant.

Liechtenstein photos
Liechtenstein photos

Article rédigé par Pierre C. grand randonneur devant l’éternel.

Si comme Pierre vous venez de vivre un week-end en randonnée exceptionnel et vous souhaitez le partager, n’hésitez pas à m’envoyer votre récit pour le publier sur www.enviedemarcher.com.

Bonne marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com !

2 Replies to “Randonnées à travers la principauté du Liechtenstein

  1. Bonjour,
    Félicitations pour votre blog clair, sympa et dynamique.
    En tant que membre actif de Compostelle 2000, association jacquaire laïque à Paris, je souhaite vous informer de la marche que nous organisons et dédions au projet de marquage des rues de la capitale avec des clous en bronze.
    Objectif : faire connaître le Chemin de Compostelle à Paris ainsi que le projet de marquage.
    Date : 12 décembre 2010.
    Parcours : 9h30 Basilique de Saint Denis – vers 17h00 : métro Saint Jacques à Paris.
    Spécial : Il y aura d’agréables surprises…
    Ce qui est bon pour le Chemin de Compostelle est bon pour la marche…
    Serez-vous des nôtres ?
    Pourriez-vous diffuser les infos sur votre blog ?
    A votre disposition pour des visuels et autres infos,
    J F Féjoz

  2. Bonjour,
    Votre projet est très intéressant et utile. Malheureusement, je ne pourrais pas participer à votre RDV le 12 décembre. En revanche, j’en parlerai avec plaisir sur mon blog. Je viens d’aller voir le votre où j’ai pu lire votre article à ce sujet.
    Si vous pouviez m’envoyer des photos via l’email de mon blog (à propos de l’auteur) cela m’aiderait à mettre en valeur votre évènement.
    Je vous soutiens dans votre projet.
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *