Plans d’entraînement

Voici une série de plans d’entraînement que vous pouvez appliquer à votre projet de marche sportive. Chaque plan est construit sur une durée qui vous permettra de bien appréhender la distance. Pour optimiser votre préparation, j’ai construit 4 plans en fonction de la distance pour laquelle vous souhaitez vous entraîner : 10km, 20km ou semi-marathon, marathon et enfin le mythique 100km.

Speed hiking en foretJ’espère que ces plans vous seront utiles pour bien jalonner votre préparation et vous donner toutes les chances de réussir vos objectifs.

Avoir une feuille de route à suivre est un bon moyen pour rester motivé et se donner toutes les chances de progresser sur la durée.

Pour en savoir plus …

Plan d’entraînement 10km.

Plan d’entraînement 20km ou semi-marathon.

Plan d’entraînement marathon.

Plan d’entraînement 100km.

Si vous souhaitez vous construire un plan d’entraînement sur mesure, vous pouvez aussi utiliser les conseils sur la page de la semaine d’entraînement type.

2 Replies to “Plans d’entraînement

  1. bonjour,
    suite à un problème au ménisque j ai remplacé , depuis 2015, la course à pieds par la marche sportive et ai notamment, depuis, participé, en tant que “jeune marcheur” ( de 73 ans…..) aux marathons de New York et Paris, aux 12h de Royan l an dernier et aux 100kms de Steenwerck cette année. Pour cette dernière sortie, que j’ai effectuée tranquillement en 16 h, sans aucun problème, j’avais utilisé votre plan des 100kms en 16 semaines qui m’a donc été d’un précieux concours; et à ce titre je vous en suis grandement reconnaissant. Cette année je compte participer aux 24h “open” de Brive pour l’Ascension. Aussi je voulais savoir si il était possible d’ utiliser à nouveau ce même plan des 100kms quitte à l’aménager compte tenu des spécificités des “24h”? Et si oui, en apportant quelles modifications ? En attendant de vous lire, je vous remercie une nouvelle fois pour vos précieux conseils. Cordialement. Roger Leygues

    1. Bonjour Roger,
      Tout d’abord BRAVO pour vos performances, c’est remarquable ! Et merci pour votre retour d’info, c’est sympa 🙂
      Pour répondre à votre question, je pense que le même plan peut être utilisé sans problème. A noter que votre expérience sur les 100km vous sera d’une grande aide pour gérer votre deuxième partie de course sur 24h.
      Sportivement,
      Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *