Combien de temps et combien de fois marcher par semaine pour perdre du poids?

Pour améliorer sa santé générale, il est recommandé d’être actif pendant au moins 30 minutes chaque jour de la semaine. Ce niveau d’activité brûle environ 150 calories / jour, ce qui correspond à 4 ou 5 kilos en 6 mois. Ce niveau d’exercice physique est le minimum à considérer pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires.
Marche bien être
Pour perdre du poids, il faut plutôt envisager une pratique régulière d’environ 1 heure la plupart des jours de la semaine. Cette quantité d’exercice brûle environ 300 calories supplémentaires, ce qui revient à perdre 8 à 10 kilos en 6 mois. Ce niveau d’activité physique améliorera encore plus votre santé.

Évidemment, il est capital de regarder ce que vous mangez. Dans un programme de perte de poids, en toute logique, vous devez manger moins de calories que vous n’en brûlez. C’est un équilibre à trouver. Facile à dire … mais pas toujours facile à mettre en pratique.

Pour visualiser votre volume de marche hebdomadaire en fonction de votre objectif de perte de poids, utilisez notre Calculateur de dépense énergétique.

Pour en savoir plus …

[Calculateur] Votre dépense énergétique.

Semaine d’entraînement type pour la marche.

One Reply to “Combien de temps et combien de fois marcher par semaine pour perdre du poids?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *