Quelles sont les clés pour brûler plus de calories et plus de graisses?

Plus vous marcherez et plus vous dépenserez de calories. La meilleure façon de brûler des graisses est donc tout simplement de marcher plus longtemps à une rythme d’endurance. Partant de ce postulat, il est nécessaire de concentrer votre entraînement sur la distance avant de penser à votre vitesse.

Vous pouvez augmenter graduellement la distance parcourue chaque jour avec un objectif d’être capable de marcher pendant 30 à 60 minutes sans vous arrêter. L’idéal à terme, est de pratiquer la marche cinq ou six jours par semaine.

Marche sportive

Pour visualiser combien d’heure de marche par semaine vous devez réaliser pour perdre 1 kilo/mois, utilisez notre Calculateur de dépense énergétique.

Pour les marcheurs expérimentés qui ont marché pendant des mois ou des années, vous pouvez faire évoluer votre technique de marche vers la marche sportive. Par une augmentation de la vitesse et un mouvement des bras approprié, la marche sportive vous permettra de brûler plus de calories.

Vous pouvez également pratiquer la marche nordique. L’utilisation de bâtons de marche est une option pour ceux qui ne peuvent pas marcher vite et veulent brûler plus de calories par kilomètre. L’usage des bâtons permet de faire travailler le haut du corps. Au delà de la marche en elle-même, de nombreux exercices de renforcement musculaire vous permettront de muscler et tonifier le haut du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *