Journée nationale de la raquette à neige

raquettes a neige

La 10ème édition de la Fête de la raquette à neige se déroulera le 9 janvier 2011 sur de nombreuses stations du massif français. Cette journée se veut avant tout festive dans le but de faire découvrir cette activité et la développer dans de bonnes conditions de sécurité et dans le respect du milieu naturel.

Grâce aux conseils des professionnels présents, cette journée offrira la possibilité de s’initier ou de progresser dans cette activité hivernale. Une belle opportunité pour découvrir la montagne autrement en famille, entre amis ou même seul.

Pour les raquettes et les bâtons, si vous n’en avez pas, il vous sera possible de les louer sur place auprès d’un magasin ou d’un club. Généralement vous pourrez profiter d’un prix spécial le jour de cette manifestation.

En ce qui concerne l’équipement nécessaire (habillement, chaussures, etc …) et pour plus d’information sur cet évènement allez sur le site http://www.journee-raquettes.org/

Qui sait, après avoir brûlé des calories sur vos raquettes et dans le froid, vous finirez peut être la journée par une bonne fondue savoyarde dans l’une de nos belles auberges de montagne.

En lien avec cet article :

>>> Comment bien se préparer pour apprécier l’hiver en marchant ?

>>> Amoureux de grands espaces : découvrez la raquette à neige.

Bonne marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *