La chaussette de compression, dite aussi de contention, a pour but d’améliorer le retour veineux en utilisant une technologie de compression par zone. Ce bénéfice a un intérêt particulier pour les efforts longs dans le but de diminuer la fatigue et faciliter la récupération.
Bien qu’il existe déjà sur le marché une offre assez large de chaussettes de contention, la marque CIMALP arrive a se positionner sur ce segment avec un produit particulièrement bien fini et efficace.
Nous avons testé ces chaussettes compression active 3D sur une randonnée de 2 jours et lors de nombreuses séances de marche nordique et sportive.
Points plus :
- Qualité de finition remarquable
- Enfilage facile
- Sensation de maintien de la cheville et de la voûte plantaire
- Contention efficace avec une pression bien répartie
- Maintien de la chaussette en position
- Confort général très agréable, aucune sensation de chaleur
- Excellent rapport qualité prix
Axes de progrès : Je n’en ai pas trouvé pour l’instant …
Ces chaussettes de compression Cimalp sont particulièrement polyvalentes et sauront vous accompagner efficacement dans de nombreuses situations: marche nordique, marche sportive, randonnée, alpinisme et récupération.
Je dois avouer que je n’ai pas résisté à les essayer en usage trail sur des sorties de 1h00 à 2h30. Et bien, dans ce registre également, le produit se montre à son aise.
Bonne marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com !
En lien avec cet article :
Chaussettes ou manchons de contention : un plus pour de longues marches
1 réponse pour "Test chaussettes de compression Cimalp. Fini les jambes lourdes après une longue marche !"
Il faut compter en moyenne une petite semaine pour s’habituer et oublier complètement qu’on porte des collants de compression médicale.