En baptisant son baladeur walkman, Sony ne s’était pas trompé. Nombreux sont ceux qui aiment écouter de la musique en marchant. Évidemment lorsque l’on marche en groupe, il est plus agréable d’entretenir une vrai conversation. Mais lorsque l’on marche seul, un baladeur peut se révéler très utile pour écouter son album préféré, les derniers podcasts que l’on n’a pas eu le temps d’écouter ou même se laisser aller à la découverte d’un livre audio.

Une séance de marche peut vite devenir un moment privilégier pour entretenir sa forme et en même temps permettre d’apprendre ou de découvrir quelque chose.

Marcher en musique peut donner du courage, éviter la lassitude voire même donner de l’énergie si la musique choisie est rythmée. Il existe aujourd’hui des musiques spécialement composées pour cela avec en plus les conseils d’un coach. Cela peut se révéler très utile pour vous guider et vous soutenir dans votre effort. D’ailleurs, de nombreuses études scientifiques montrent que la musique a un impact positif lors de la pratique sportive grâce à l’impact sur la motivation.

Bien choisir son baladeur

Pour être à l’aise avec un baladeur il est essentiel qu’il soit léger et surtout que les écouteurs soient ergonomiques de manière à ne pas tomber toutes les 5mn … Il est également important de prévoir un baladeur et des écouteurs qui ne craignent pas la pluie. Si ce n’est pas le cas il existe des étuis pour cela dans tous les magasins de sport spécialisés. Si vous possédez un  smartphone, il vous sera très facile de faire un test, car quasiment tous les modèles permettent d’écouter de la musique.

Sécurité

La liberté d’écouter de la musique lorsque l’on marche c’est bien, mais attention tout de même à la sécurité. Le bon sens voudrait qu’on règle le son convenablement pour également entendre ce qu’il se passe autour de soi. Le fait est qu’un marcheur adoptant une bonne posture, c.a.d la tête haute et le regard porté au loin, devrait naturellement être en mesure d’appréhender les dangers et les menaces potentielles.

Le baladeur peut donc se révéler utile pour distraire de longues heures de marche. A tester !

Bonne marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com !

En lien avec cet article :

Marcher avec un cardiofréquencemètre

Le podomètre, votre « coach » au quotidien !

    1 réponse pour "Marcher au rythme de la musique en toute liberté"

    • tchatche

      Votre blog est vraiment passionnant , merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.