Comment trouver des partenaires de marche ?

Partenaires de marche

La marche peut être une activité individuelle, mais trouver un compagnon de marche ou un club peut maintenir votre motivation durablement. Même s’il fait froid, pluvieux ou venteux, un partenaire de marche que vous ne pouvez pas laisser tomber sera un élément capital pour votre motivation.

Pour définir avec qui vous souhaitez marcher, définissez au préalable ce que vous attendez de cette relation sportive.

Avantages : 

  • Motivation à marcher en étant assidu ; en quelque sorte une forme d’engagement moral positif vis à vis du groupe que vous rejoindrez.
  • Possibilité de fixer un calendrier et des objectifs communs.
  • Accompagnement lors de la marche longue.
  • Plus de sécurité durant la pratique de votre activité.
  • Chacun peut faire découvrir un circuit qu’il connaît, créant ainsi une émulation intéressante autour de la découverte et du partage.

Où trouver ?

  • -Recrutez votre conjoint, un membre de la famille ou un ami. C’est une très bonne option. Cette démarche vous assure d’avoir déjà quelque chose en commun à partager et d’autre part peut vous permettre de renforcer des liens avec des personnes que vous appréciez.
  • Si votre famille et vos amis sont réticents à la marche, aller là où les gens pratiquent. Rejoignez un club de marche ou de randonneurs. Il est souvent possible de faire une première initiation avant de s’inscrire. Cela vous permettra de vous assurer que l’esprit du groupe correspond à ce que vous recherchez.
  • Recruter un partenaire en ligne. Utiliser un forum sérieux spécialiste de la marche et créer un post pour demander qui pratique la marche près de chez vous. Attention toutefois de ne pas tomber dans l’esprit club de rencontre si tel n’est pas votre volonté.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Bonne marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com !

En lien avec cet article :

Comment trouver une épreuve de marche à laquelle participer ?

Etes-vous un bon partenaire de marche ?

La marche Audax, ou comment marcher en groupe sur de longues distances à allure régulière.

24 Replies to “Comment trouver des partenaires de marche ?

  1. Bonjour,

    Je cherche dans les Hauts de France un groupe de marcheurs pratiquant si possible la marche nordique. Je suis retraité et dispose donc des facilités pour m’investir dans la marche. J’habite ALBERT (somme). Merci pour votre aide.

  2. Bonjour,
    je recherche partenaire de marche féminin pour alentour de la Réole dans le 33
    j’ai 62 ans
    si vous êtes comme moi aimez marcher contacter moi
    A bientôt

  3. bonjour je cherche pour dimanche prochain onze novembre un ou une partenaire pour faire le tour du lac de madine en meuse j habite nancy me contacter 0617554139 rando cool au plus prés de la nature dans la convivialité

  4. Bonjour je cherche une ou des personnes pour faire de la marche tout les jours, j’ai 63ans et j’aime marcher mais seul c”est pas motivant.

  5. bonjour

    recherche partenaire pour faire de la marche dans la région de Cremieu .
    J’ai 64 ans , pratique du sport en salle, très dynamique

  6. Je cherche une partenaire féminine
    pour faire de la marche , au moins deux fois par semaine autour de villemoisson sur orge.j ai un niveau autour de 7 km.
    Merci pour vos retours

  7. Bonjour,
    Je recherche des partenaires de marche, dans les environs de Congis sur Therouanne 77, j’ai 59 ans j’aimerais faire régulièrement au moins 2 fois par semaine des randonnées de 15 km. J’aime marcher pour m’Aérer la tête et Profiter du Paysage . Je ne pratique pas la marche Sportive
    À bientôt peut-être

  8. Bonjour,
    Je recherche un partenaire de marche dans la région de Nancy ou Metz. Je suis âgée de 58 et j’aime marcher et découvrir des paysages. Mon nom de portable: 0698798187. Je suis joignable également sur WhatsApp.

    1. Bonsoir Chantal,
      La deuxième quinzaine du mois d’août, J’ai traversé à pied une partie de cette région depuis Thionville via Sierck-les-Bains, Metz, contournement de Nancy en suivant ensuite le GR5 vers le mont Ste Odile puis Colmar, les ballons des Vosges, Remiremont, Langres, Dijon, Cluny, le Puy en Velay où je suis arrivé le 07 octobre.
      J’ai beaucoup apprécié le balisage du Club Vosgien, le col du Donon et … la vue depuis Laître-sous-Amance.
      Joachim de Nantes

  9. Je recherche partenaires de marche secteur Beaujolais.
    Je suis à la retraite, actif et soucieux du rester en forme.
    Vous pouvez me joindre au: 0680426982

  10. Bonjour,
    Ancienne coureuse de fond, je recherche des partenaires pour randonner, surtout les dimanches étant toujours en activité, sur Metz et région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *