Nordic Fit, club de marche nordique à Belfort, met en pratique la technique ALFA

Marche nordique NordicFit

Sous l’impulsion de sa monitrice Antje Howald, Nordic Fit, nouveau club de marche nordique de Belfort utilise la méthode ALFA. Cette technique qui nous vient d’Allemagne, développée par Andreas Wilhelm, a pour objectif la recherche d’une harmonie naturelle dans l’utilisation des bâtons pour plus d’efficacité lors de la marche et moins de traumatismes pour le corps.

Selon moi, la technique ALFA est la plus aboutie pour parfaire la coordination de l’ensemble du corps. La fluidité obtenue est mise à profit pour une optimisation de l’effort et plus d’amplitude lors de chaque pas.

  • A : Attention ! Upright position – Maintien droit du corps
  • L : Long arm – Bras tendu
  • F : Flat Pole – Bâtons obliques
  • A : Adapted steps – Longueur de pas adaptée
Technique ALFA
Technique ALFA

 

Même si les paroles sont en Allemand, je vous conseille de vous inspirer de la vidéo réalisée par Andreas Wilhelm pour observer les points clés de la technique ainsi que celle concernant tous les bienfaits de cette pratique.

Lien vidéo : « Technique ALFA par Andreas Wilhelm » et “Les bienfaits du nordique walking pratiqué avec la méthode ALFA“.

Pour plus d’informations, vous pouvez également acheter le livre « Nordic Walking selon la méthode ALFA » disponible en langue française. Le contenu est très clair et largement illustré.

Nordic walking selon methode ALFA
Nordic walking selon la méthode ALFA

 

Si vous avez la chance d’habiter près de Belfort, n’hésitez pas à prendre contact avec Nordic Fit pour vous initier à cette pratique lors des nombreuses sorties programmées en semaine et le week-end.

Bonne marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *